Conception

Everbed c’est plus de 100 000 matelas vendus en France et que du bonheur !

L’histoire commence avec une grande famille unie et une solide équipe de joyeux copains réunis autour d’une envie : créer un produit qui puisse améliorer le quotidien des français. Grâce aux trente années d’expérience en literie de l’entreprise et au soutien de tous ses fidèles collaborateurs, le projet Everbed a pu être mené à bout avec succès.

C’est donc tout sourire et pas peu fière que l’équipe vous propose de découvrir le premier matelas français tri-technologique, garanti à vie et idéal pour tous. Et tout ceci, au prix fabricant bien évidemment !

 

capteur-everbed-1

 

Tester des matelas, le job de rêve

Evaluer des matelas, telle a été la dure mission de volontaires aux gabarits différents, allant de la brindille au mastodonte. Pour noter scientifiquement le confort des produits, nous nous sommes basés sur les données d’indicateurs de pression combinées au ressenti de nos joyeux testeurs au coucher ainsi qu’au réveil. On vous avouera qu’ils ne se sont jamais plaints de ce travail.

La grande question : quelle est la fermeté idéale ?

Un matelas très ferme conviendra plus aux grands gabarits. Attention toutefois, sur le ventre la pression exercée sera plus importante et générera de l’inconfort. Pour les plus petits, l’alignement «tête – épaules – dos – bassin» ne peut être obtenu sur un matelas trop ferme. Le dormeur devra se retourner fréquemment pour soulager les parties du corps où il y a des points de surpression, à savoir : le bassin et les épaules.

 

capteur-everbed-2

 

Un matelas très moelleux, convient plus aux petits gabarits. En effet, le corps est quasiment entièrement en contact avec la surface du matelas. Mais il reste tout de même le risque que le soutien du corps ne soit pas suffisant au coucher. Pour les grands gabarits, sur un matelas pas assez ferme, le corps s’écrase vite ce qui entraîne l’apparition de points de pression et une position peu naturelle pour la colonne vertébrale. En situation d’inconfort, le dormeur sera alors amené à changer plusieurs fois de position. Etant donné qu’il sera enfoncé dans le matelas, ces retournements nécessiteront plus d’efforts et pourront causer des réveils nocturnes.

Pourquoi choisir Everbed ?

Un matelas dont la composition a été étudié pour être ergonomique, peut convenir à tous les types de morphologies. Ainsi, que vous ayez un petit, moyen ou grand gabarit, votre surface de contact sur le matelas restera maximale et les points de pression seront réduits au minimum. Le corps est ainsi en situation optimale pour la détente et le relâchement des muscles. Ce qui signifie que sur le matelas Everbed, on se trouve dans les meilleures conditions pour favoriser la détente musculaire et reposer les articulations. Ce qui est la condition pour un endormissement rapide, voire un temps de sommeil profond plus important. Lorsque le dormeur est confortablement allongé, il n’a plus besoin de se retourner fréquemment et a donc moins de chance de se réveiller et de réveiller le partenaire.

Le matelas Everbed, en plus de résoudre la problématique des couples à gabarits différents, permet d’éliminer la phase de choix de matelas qui peut s’avérer longue étant donné la quantité de l’offre sur le marché.